Configurer le renvoi d’appel d’un poste à un autre dans FreePBX est une tâche assez simple.
Voici les étapes à suivre :
Configuration du Renvoi d’Appel dans FreePBX
- Accéder à FreePBX :
- Connectez-vous à l’interface web de FreePBX.
- Connectez-vous à l’interface web de FreePBX.
- Aller aux Extensions :
- Dans le menu principal, sélectionnez
Applications
>Extensions
.
- Dans le menu principal, sélectionnez
- Sélection de l’Extension à Configurer :
- Trouvez l’extension que vous souhaitez configurer pour le renvoi d’appel et cliquez sur
Edit
(le bouton en forme de crayon à côté de l’extension).
- Trouvez l’extension que vous souhaitez configurer pour le renvoi d’appel et cliquez sur
- Configurer le Renvoi d’Appel :
- Faites défiler jusqu’à la section
Follow Me
ouFind Me/Follow Me
, selon votre version de FreePBX. - Si cette option n’est pas déjà activée, activez-la en cliquant sur
Enabled
.
- Faites défiler jusqu’à la section
- Paramètres de Renvoi d’Appel :
- Dans
Follow-Me List
, ajoutez le numéro de l’extension vers laquelle les appels doivent être redirigés. - Configurez les autres paramètres selon vos besoins :
- Ring Strategy: Détermine comment les appels sont distribués (simultané, séquentiel, etc.).
- Ring Time: Durée pendant laquelle l’appel sonnera avant d’être renvoyé.
- Destination if no answer: Choisissez ce qui se passe si l’appel n’est pas répondu (par exemple, renvoi vers une autre extension, messagerie vocale, etc.).
- Dans
- Enregistrement des Modifications :
- Cliquez sur
Submit
, puis surApply Config
pour appliquer les changements.
- Cliquez sur
- Test du Renvoi d’Appel :
- Testez la configuration en appelant l’extension initiale pour voir si l’appel est correctement renvoyé vers l’extension configurée.
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