OEM signifie « Original Equipment Manufacturer ». Lorsqu’un fabricant d’ordinateur installe Linux Mint sur un nouveau PC, il utilise souvent le mode d’installation OEM. Cela lui permet d’installer le système d’exploitation sans configurer les détails spécifiques à l’utilisateur final, comme le nom d’utilisateur, le mot de passe, la langue et d’autres préférences personnelles.
Lorsque vous sélectionnez cette option, le système d’exploitation est installé de manière à ce que l’utilisateur final puisse effectuer la configuration initiale lorsqu’il allume l’ordinateur pour la première fois, similaire à la configuration d’un nouvel appareil.
En d’autres termes, au lieu de configurer Linux Mint avec vos propres informations lors de l’installation, il vous permet de préparer l’ordinateur avec Linux Mint en tant que système d’exploitation de base, puis l’utilisateur final peut personnaliser et configurer son propre compte utilisateur lors de la première utilisation.
Cela peut être utile pour les entreprises ou les revendeurs qui préinstallent Linux Mint sur des ordinateurs destinés à la vente.
Laisser un commentaire